Voyez ce qui est interdit sur le site du Grand Prix de Trois-Rivières

Séries

Depuis ses débuts, le Grand Prix de Trois-Rivières se démarque en accueillant des séries automobiles variées qui mettent en valeur la puissance, la finesse, le contrôle et aussi la relève de ce sport. Le Grand Prix a également fait ses preuves par la proximité qu’il procure aux amateurs de courses automobiles. En effet, durant les deux fins de semaine, l’accès aux paddocks est ouvert pour que le public et les pilotes se côtoient en toute simplicité.

SÉRIE NASCAR PINTY’S 

Pour la 16e année consécutive, les grosses, bruyantes et puissantes voitures de la série NASCAR Pinty’s seront en action sur le circuit urbain du GP3R. Les 60 Tours du GP3R sont devenus la course que tout pilote souhaite remporter, surtout ceux du Québec. Dumoulin, Tagliani, Lacroix, Camirand, Ranger, Dion-Viens et les autres - choisissez votre parti et constatez à quel point les fans du GP3R sont passionnés dans leurs encouragements pour leur favori. 

 

CHAMPIONNAT CANADIEN POUR VOITURES SPORT SCCC GT4/TCR

Les amateurs sont toujours excités de voir des voitures de rue tout comme leur bolide de tous les jours, poussées à leur limite absolue par des pilotes professionnels. Avec des Ford Mustang, des Audi RS4, des Honda Civic et même des Mercedes AMG  sur la grille, chacun y trouve son favori lors de ces courses spectaculaires, spécialement la traditionnelle course nocturne, le vendredi 5 août. 

 

COUPE NISSAN SENTRA

Les séries monotypes mettent en piste des voitures identiques, où seuls le talent brut et les habiletés du pilote font la différence. Belles bagarres assurées! La Coupe Nissan Sentra ne fait pas exception et est devenue une vitrine pour les pilotes de la relève.

 

F1600 CANADA

Ces petites monoplaces de 1,6 litre sont en piste au GP3R depuis plus longtemps que toute autre série et marquent un chapitre entier de l’histoire de l’événement. Les pilotes de partout au Canada, voire des États-Unis, piloteront ces monoplaces capricieuses sur notre circuit routier, là où les murs de béton ne pardonnent pas...  

 

SUPER PRODUCTION CHALLENGE

Cette série qui était à l’affiche de notre toute première édition en 1967 a fait un retour pour notre 50e anniversaire en 2019. Mettant aux prises des voitures que l’on croise tous les jours sur nos routes comme des Mini Cooper, des Honda Civic et des Volkswagen Golf, les trois catégories du Super Production Challenge sont une porte d’entrée accessible au monde de la course auto. Seule de nos séries de circuit routier offrant des départs arrêtés, le SPC présente des pilotes qui viennent de chez nous dans des voitures que l’on voit quotidiennement. 

 

DÉFI URBAIN CHEVROLET

Les voitures modifiées de type DIRT sont la pierre d’assise du sport automobile en Amérique du Nord. Roulant habituellement autour d’ovales de terre battue partout sur notre continent, ces monoplaces sauvages propulsées par de vrombissants moteurs Chevrolet V8 de plus de 5,7 litres sont les vedettes d’un grand nombre de programmes sur terre battue du vendredi et samedi soir. Après une première année coup de coeur, tous ont soif de la dose d'adrénaline pure injectée par ces puissants bolides dans les rues formant notre circuit urbain.

 

LÉGENDES MOFIFIÉES

Ces petits bolides aux allures de légendaires voitures d'autrefois ayant passé à la sécheuse une fois de trop en ont mis plein la vue aux amateurs qui ont été témoins de leur démonstration. En fait, les pilotes ont tellement impressionné par leur maîtrise et leur discipline que la catégorie s'est taillée une place parmi les classes officielles du GP3R. Leurs cousines américaines, les U.S. Legends Cars, ont même été invitées à se joindre à la fête.