Week-end circuit routier du 7 au 9 août 2020

Pilon dompte la pluie en CTCC; Godin et Bédard s’imposent en F1600 Canada

L’ex-pilote de rallye Julien Pilon s’est servi des enseignements qu’il a appris hors-route pour remporter la traditionnelle course nocturne du GP3R disputée sous la pluie et l’obscurité en clôture de la journée Portes ouvertes de la 50e édition du GP3R.

Retour aux nouvelles

Vainqueur en CTCC, Pilon a maîtrisé la chaussée détrempée, terminant devant un Tom Kwok insistant qui l’a pourchassé au long des 30 tours de l’épreuve. Gary Kwok, le frère de l’autre, a terminé troisième.

Comme l’an dernier, Bertrand Godin s’imposé en F1600 Canada. Après avoir remporté la première course de la journée, le vétéran a signé une troisième place lors de l’autre épreuve de la catégorie. Zachary Vanier termine au deuxième rang de la première course et c’est le meneur au championnat, Olivier Bédard, qui a complété le podium de cette première course.

Lors de la deuxième épreuve, Bédard, meneur au championnat, a été déclaré gagnant malgré un imbroglio qui a failli voir Guillaume Archambault, deuxième à l’arrivée, lui ravir le premier rang à la suite d’une pénalité des officiels contre Bédard, pénalité ultimement renversée.

La soirée a été ponctuée par des retrouvailles des pilotes de la Filière Players’ qui ont vu Bertrand Godin, Alex Tagliani, Claude Bourbonnais, Jean-François Dumoulin, Marc-Antoine Camirand et Jean-François Veilleux entourer Patrick Carpentier qui a été intronisé au Temple de la renommée du GP3R aux côtés du bâtisseur Léon Méthot et de l’historien du GP3R Gerry Rochon qui a reçu l’honneur à titre posthume.

Les séries CTCC et F1600 seront de retour en piste ce samedi 10 août tout comme la Formule Atlantique Historique, la Coupe Nissan Micra, le Super Production Challenge et, bien entendu la série NASCAR Pinty’s Les activités au centre-ville se poursuivent, notamment avec le spectacle de Bleu Jeans Bleu samedi soir, suivi de la traditionnelle Magie des Feux GP3R.

Le deuxième weekend du GP3R se poursuit jusqu’è dimanche alors que sera disputé Les 50 tours Hôtel Le Concorde mettant aux prises le meneur au championnat NASCAR Pinty’s Andrew Ranger, les frères Louis-Philippe et Jean-François Dumoulin, Alex Tagliani, Alex Labbé, Kevin Lacroix ainsi que les deux jeunes prodiges Alex Guénette et Raphaël Lessard. Ce dernier tentera de répéter son exploit du mois dernier alors qu’il a gagné son premier départ en NASCAR à l’Autodrome Chaudière. Il reste quelques billets pour le GP3R qui sont disponibles au 1-866-426-9797 ainsi qu’au GP3R.com.