« Chaque année depuis près de 40 ans, le GP3R offre des spectacles gratuits au centre-ville de Trois-Rivières, explique le directeur général du Grand Prix, Dominic Fugère. Les conditions sanitaires en vigueur ne nous permettaient pas d’offrir des spectacles gratuits sans égard à la capacité de foule ou la distanciation. Nous avons donc décidé de nous allier aux Aigles pour utiliser le Stade Quillorama qui dispose de sièges assignés, faciles à réserver avec un système de billetterie tenant compte des normes sanitaires en vigueur ainsi que d’un plan sanitaire aussi sécuritaire qu’agréable. Avec l’aide de nos amis d’Entourage Spectacle, avec qui nous avons organisé la série d’humour au volant Ce Soir On Char l’an dernier, nous offrons une enviable brochette d’humoristes qui viendront nous faire rire à cette époque où nous en avons tous besoin. »
La collaboration historiquement efficace et agréable entre les Aigles et le GP3R aura été la pierre d’assise de cette initiative. « Nous et le Grand Prix, c’est une histoire de bon voisinage, ajoute Simon Laliberté, directeur général des Aigles. Nos deux organisations sont toujours prêtes à s’entraider. Dans le cadre d’une telle initiative, qui pourra en plus améliorer la situation de la région face à la COVID-19, c’était tout naturel de travailler ensemble. »
Se protéger tous ensemble grâce à la vaccination
Voulant joindre l’utile à l’agréable, le GP3R et les Aigles ont profité de cette occasion pour travailler à améliorer le taux de vaccination dans la région Mauricie-Centre-du-Québec.
« Comme nos deux organisations oeuvrent dans l’événementiel sportif, nous avons avantage à favoriser les conditions pour un retour aux rassemblements populaires dans la foulée de la pandémie de COVID-19 », ajoute M. Fugère.
« La vaccination est, de loin, l’outil le plus efficace vers ce retour à des jours plus normaux. C’est pourquoi nous avons décidé de rembourser les frais de réservation de 20 $ en chèque-cadeau de Trois-Rivières Centre pour tous les spectateurs qui nous présenteront une preuve de vaccination accompagnée d’une preuve d’identité. C’est la moindre des choses de remercier ces gens qui ont fait le choix de se faire vacciner pour se protéger, protéger ceux qu’ils aiment et protéger toute leur communauté, » explique M. Fugère.
Le frais de réservation de 20 $ par billet des spectateurs ne pouvant pas ou ne voulant pas présenter de preuve vaccinale sera entièrement remis à la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières (RSTR).
« Nous ressentons une vive reconnaissance et une grande fierté lorsqu’on nous contacte spontanément pour contribuer concrètement à notre mission, et l’annonce d’aujourd’hui en est un bel exemple. Allier humour, événement sportif et santé pour le mieux-être des citoyens est une allégorie parfaite! » a exprimé Mme Nancy Legrow, directrice adjointe, développement philanthropique à la Fondation RSTR.
La preuve de vaccination d’une seule dose suffit pour le remboursement. Le vaccin peut même avoir été administré le soir même, car les spectateurs non vaccinés qui voudraient profiter du remboursement, pourront visiter le centre de vaccination sans rendez-vous de Trois-Rivières, situé à moins de 200 m du Stade Quillorama, jusqu’à 20 h 30 lors de soirs de spectacles.
« Que ce soit en se faisant vacciner ou en offrant leur frais de réservation en don à la Fondation RSTR, tous les gens qui viendront rire avec nous aideront la santé de notre région. Parce que même à 20 $, ce n’est pas cher pour les deux solides soirées d’humour que nous offrons! », conclut Dominic Fugère.